Dans le système téléphonique en nuage, il est possible d'attribuer plus d'un terminal à une extension et de créer ainsi un groupe d'appel. Mais l'utilisation d'un groupe d'appel peut être différente. Voici deux exemples :

Utilisation commune

Un groupe d'appel peut par exemple être une hotline de service où plusieurs collègues répondent ensemble à tous les appels. Pour que cela fonctionne, il est important que les appels entrants soient signalés même si une ou plusieurs conversations sont déjà en cours.

Plusieurs terminaux d'une même personne

Il en va autrement lorsqu'un poste est utilisé exclusivement par une personne qui, en plus de son téléphone de bureau au bureau, utilise par exemple un softphone au bureau à domicile et l'application VoIP to go en déplacement. Lorsque cette personne est en communication sur l'un des terminaux, aucun autre appel entrant ne doit être délivré - la connexion doit être "occupée si occupé", les appelants entendent le signal d'occupation.

Remarque sur le DND et le busy on busy

La fonction Busy on busy distingue si une conversation téléphonique est réellement en cours ou si un seul terminal est réglé sur DND ("Do not disturb"). Par exemple, si la touche DND est activée sur un téléphone, les appels entrants sont tout de même signalés sur tous les autres terminaux - jusqu'à ce qu'une connexion soit effectivement établie.

Étapes de la mise en place

1. appeler le système téléphonique en nuage

Ouvrez le portail client MyEasybell et connectez-vous avec vos identifiants personnels.
Sélectionnez ensuite « Mes produits » dans le menu supérieur et cliquez sur « Téléphonie Cloud » pour accéder à l'aperçu de votre installation.

2. modifier l'extension

Vous pouvez régler la fonction "Busy on Busy" individuellement pour chaque poste / groupe d'appel.

Pour ce faire, cliquez sur "modifier" à côté du poste.

3. régler Busy on Busy

Vous trouverez les paramètres dans la section "Téléphonie entrante".

Cochez ou décochez la case "Busy on Busy" et cliquez ensuite sur "Enregistrer" tout en bas de la page.