Cette caractéristique de confort est également plus connue sous le terme anglais de "Music on Hold". Elle permet aux appelants d'entendre un fichier audio individuel tant que l'appel est en attente.

Installation

Les étapes suivantes vous guident dans le téléchargement et la configuration de votre musique individuelle en attente au sein du système téléphonique en nuage.

1. paramètres avancés du système téléphonique en nuage

Ouvrez votre portail client et allez dans Paramètres de la téléphonie → Téléphonie Cloud.

Dans l’aperçu de la Téléphonie Cloud, cliquez sur le bouton « Plus » à droite, puis ouvrez les « Paramètres avancés ».

2. télécharger le fichier audio

Réglages de base

Dans le menu "Réglages de base", donnez un nom que vous pouvez facilement attribuer. Comme type, veuillez sélectionner "Musique de maintien".

Paramètres des messages

En cliquant sur le bouton "Sélectionner un fichier", vous pouvez télécharger votre Music on Hold. Le fichier doit être au format MP3 ou WAV, d'une durée maximale de 2 minutes et d'une taille maximale de 50 Mo. Le débit binaire du fichier audio ne doit pas dépasser 128 kbit/s.

Veuillez confirmer le processus en cliquant sur "Enregistrer".

Attention !
N'utilisez que de la musique dont vous avez les droits.

Vérifier le téléchargement

Vous trouverez maintenant votre Music on Hold dans la section "Fichiers audio". Si nécessaire, vous pouvez lire le fichier ou modifier l'entrée.

3. sélectionner Music on Hold

Pour utiliser l'un de vos fichiers audio Music-on-Hold, veuillez d'abord ouvrir les "paramètres avancés" dans l'aperçu du système téléphonique Cloud.

Dans le bloc "Numéros d'appel et extensions", vous trouverez le dernier point "Musique en attente". Veuillez sélectionner le fichier souhaité et confirmer en cliquant sur "Enregistrer".