1. ouvrir le PBX Cloud

Ouvrez le portail client MyEasybell et connectez-vous avec vos identifiants personnels.
Sélectionnez ensuite « Mes produits » dans le menu supérieur et cliquez sur « Téléphonie Cloud » pour accéder à l'aperçu de votre installation.

2. ajouter des fichiers audio

Sur la page d'aperçu de votre système téléphonique en nuage, allez dans la section "Fichiers audio" et cliquez sur "Ajouter".

3. télécharger le fichier audio

Réglages de base

Dans le menu "Réglages de base", attribuez un nom qui vous soit facile à attribuer.

Comme type, veuillez choisir "IVR, attente & call flow audio".

Paramètres des messages

En cliquant sur le bouton "Télécharger un nouveau fichier", vous pouvez télécharger votre musique d'attente. Le fichier doit être au format MP3 ou WAV, d'une durée maximale de 2 minutes et d'une taille maximale de 50 Mo.

Vous pouvez également demander au PBX Cloud de vous appeler sur un poste spécifique, puis d'enregistrer une annonce personnelle.

Attention ! Veuillez n'utiliser que les musiques d'attente dont vous avez les droits. 

Veuillez confirmer l'opération en cliquant sur "Enregistrer". Vous trouverez maintenant votre musique d'attente dans la section "Fichiers audio".

Si nécessaire, vous pouvez lire le fichier ou modifier l'entrée.

4. intégration de la musique d'attente

La musique d'attente individuelle peut être utilisée à plusieurs endroits du système téléphonique en nuage :

4.1 Pour les postes de type "file d'attente

Vous pouvez sélectionner la musique d'attente directement dans les paramètres d'un poste, si le type de poste "Attente" y est sélectionné dans les paramètres de base.

Pour en savoir plus, voir "Configurer la mise en attente dans le PBX Cloud".

4.2 Pendant le transfert d'appel étendu

  1. Ouvrir le transfert d'appel étendu du poste concerné.
  2. Dans l'aperçu du transfert d'appel, veuillez cliquer sur "Modifier" dans la zone "Profils existants" à côté du profil que vous souhaitez modifier.
  3. Dans la zone "Distribution des appels", veuillez activer la case "Musique au lieu de sonner". Vous pouvez ensuite sélectionner tous les fichiers audio du type "Musique d'attente".

Plus d'informations sous "Configurer et utiliser le transfert d'appel étendu dans le système téléphonique en nuage".

Même sans transfert d'appel étendu, vous pouvez présenter une annonce aux appelants au lieu de la sonnerie. Pour cela, il suffit de sélectionner l'option "Musique au lieu de sonner" lors du transfert d'appel simple d'un poste de type "Appel".

Les appelants entendent alors la musique de mise en attente qui est enregistrée dans les paramètres avancés du système téléphonique Cloud sous "Numéros d'appel et extensions". Pour savoir comment l'adapter, voir "Configurer la musique individuelle en attente".