Vous n'avez pas à vous soucier de la création des sauvegardes. La fonction de sauvegarde fonctionne automatiquement et enregistre régulièrement la configuration actuelle du système pendant la nuit.

Une sauvegarde supplémentaire est créée lorsque

  • une configuration est restaurée ou
  • une réinitialisation d'usine est effectuée.

Pour garantir l'intégrité de la sauvegarde, il doit s'écouler au moins cinq minutes entre ces moments.

Restaurer la configuration

1. accéder aux paramètres avancés

Ouvrez votre portail client et allez dans Fonctions téléphoniques → PBX Cloud.

Dans l'aperçu du PBX Cloud, veuillez cliquer sur le champ "Plus" sur le bord droit et ouvrir ensuite les "Paramètres avancés" de votre PBX Cloud.

2. choisir le moment

Vous trouverez la fonction de sauvegarde sous "Administration et maintenance". Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner l'un des derniers points de sauvegarde créés automatiquement.

Ceux-ci sont créés selon la logique suivante :

  • tous les jours la nuit
  • chaque semaine, le samedi
  • toutes les deux semaines, également le samedi
  • avant la réinitialisation de l'installation

Si vous avez créé manuellement un point de sauvegarde auparavant, celui-ci est également disponible ici.

 

3. demander la restauration

Cliquez maintenant sur "Restaurer la sauvegarde" et confirmez que vous souhaitez vraiment charger une sauvegarde.

Après la restauration

Le système est redémarré avec la configuration enregistrée et est à nouveau prêt à l'emploi après quelques secondes. Veuillez noter que les données audio pour les annonces et les musiques d'attente sont également réactivées dans le système à partir du moment correspondant.

Renouveler la configuration automatique (ACS)

Par contre, les téléphones qui ont été provisionnés automatiquement passeront en configuration manuelle. Vous pouvez continuer à utiliser les téléphones après la restauration, mais les modifications de la configuration dans le PBX en nuage ne seront plus transmises automatiquement au téléphone.

Si vous souhaitez continuer à utiliser cette fonction, vous devez rétablir les terminaux dans le PBX Cloud en mode de configuration automatique. provisionnement automatique et redémarrer les téléphones correspondants.

Malheureusement, cette étape est nécessaire, car sinon des problèmes peuvent survenir avec les serveurs de provisionnement des fabricants.