Pour les paramètres de l'identification de l'appelant, vous avez trois possibilités :

  • Présentation d'un numéro paramétré sur la Téléphonie Cloud (via le paramétrage du CLIP)
  • Présentation d'un numéro lié à votre abonnement téléphonique
  • Pas de présentation de numéro (appels anonymisés)

Nous expliquons ci-dessous les trois modes en détail.

Pour accéder aux paramètres d'identification de l'appelant (CLIP)

Veuillez tout d'abord ouvrir le portail clients My.Easybell.

Cliquez ensuite sur « Gérer les numéros de téléphone » dans la barre de menu supérieure sous « Fonctions téléphoniques ».

Vous pouvez également cliquer directement sur « Gérer les numéros de téléphone » dans le tableau de bord.

1. Présentation d'un numéro paramétré sur la Téléphonie Cloud (via le paramétrage du CLIP)

Ce paramètre est utile si vous utilisez un PBX qui gère tous les numéros de téléphone et les extensions. Pour les appels sortants, des règles sont alors définies pour savoir quelles informations sont signalées aux personnes appelées et dans quelle situation. Grâce à CLIP, le PBX peut transmettre chacun de vos numéros de téléphone avec ou sans extension. Vous pouvez également signaler les numéros de téléphone qui ne sont pas (encore) chez Easybell (tant que vous en possédez les droits d’utilisation).

Le numéro de téléphone à transmettre n’est pas transmis par tous les systèmes téléphoniques au même endroit dans l’en-tête SIP. Mais avec Easybell, vous êtes flexible ! Vous pouvez indiquer pour chaque trunk SIP dans quel champ de l’en-tête SIP votre Téléphonie Cloud transmet l’identifiant de l’appelant.

Vous avez le choix entre :

  • From-Display (réglage par défaut)
  • Remote-Party-ID
  • Preferred-Identity
  • Asserted-Identity (Identité de référence)

En cas de doute, veuillez vous adresser aux personnes responsables de l’administration ou contacter le fabricant de l’installation.

2. Présentation d’un numéro lié à votre abonnement téléphonique

Dans ce mode, le même numéro de téléphone est signalé à chaque appel sortant. C'est pourquoi ce réglage est plutôt adapté si vous n'utilisez le Trunk SIP que sur un seul téléphone IP par exemple.

Si vous avez attribué plusieurs numéros de téléphone au Trunk SIP, vous pouvez choisir quel numéro de téléphone doit être affiché aux personnes appelées.

3. Pas de présentation de numéro (appels anonymisés)

Vous pouvez également supprimer l'affichage du numéro de téléphone de manière générale. Notez toutefois que la plupart des terminaux et installations téléphoniques compatibles VoIP offrent la possibilité de supprimer le numéro d'appel au cas par cas. Vous pouvez ainsi régler de manière flexible sur le téléphone si vous souhaitez anonymiser le numéro de téléphone.

Remarque sur l'identification de l'appelant :

Votre propre numéro de téléphone Easybell est affiché - sur les appareils équipés à cet effet - à titre d’information supplémentaire. Vous êtes ainsi clairement identifiable par la police, les centres d'appels et les services d'urgence.