Les perturbations lors des appels sortants peuvent avoir de nombreuses causes. Il est donc important d’identifier l’origine du problème étape par étape.

S'agit-il d'appels vers des numéros spéciaux ?

Si le problème survient lors de l’appel de numéros spéciaux ou de services, veuillez lire l’article « Pourquoi ne puis-je pas joindre les numéros spéciaux ? ».

La téléphonie entrante fonctionne-t-elle ? 

Veuillez d'abord tester si les appels entrants fonctionnent.
Si ce n’est pas le cas, suivez les étapes décrites dans l’article « Je ne peux pas recevoir d'appels, mais les appels sortants fonctionnent toujours ».

Pour les installations téléphoniques : la fonctionnalité CLIP no screening est-elle correctement configurée ?

Veuillez vérifier que vous avez correctement saisi vos identifiants SIP conformément à notre guide.

Lors de la configuration manuelle d’un standard téléphonique, il est souvent possible de modifier séparément le champ « From-User » dans les paramètres SIP avancés. Ce champ doit impérativement contenir votre nom d’utilisateur SIP, et non pas le numéro de téléphone souhaité (CLIP). Dans le cas contraire, l’appel sera rejeté par notre système pour des raisons de sécurité.

Astuce :
Assurez-vous que seul le nom d’utilisateur SIP est utilisé pour l’authentification. Le numéro de téléphone ne doit apparaître que comme identifiant de l’appelant (CLIP) dans le signal d’appel, et non dans les informations d’authentification.

Vous trouverez plus d’informations sur la structure des en-têtes SIP et l’analyse des erreurs dans cet article : SIP Authentification : vérifier le SIP INVITE pour les appels sortants.

L’appareil est-il défectueux ?

Testez si un autre appareil compatible VoIP, par exemple un softphone ou une application VoIP, fonctionne correctement.

Si le problème persiste, veuillez nous envoyer un exemple d’appel récent avec les informations clés mentionnées dans cet article d’aide.