Mon téléphone (sur la FRITZ!Box) sonne alors qu'il n'y a pas d'appel entrant (appels fantômes). Comment puis-je résoudre ce problème ?
Parfois, un téléphone connecté à votre FRITZ!Box sonne alors que vous n’avez reçu aucun appel, juste après avoir raccroché, ou il continue de sonner alors que l’appelant a déjà raccroché (appel fantôme). Lorsque vous décrochez, vous entendez la tonalité de numérotation.
Effectuez les mesures décrites ci-dessous dans l’ordre et vérifiez après chaque étape si le problème est résolu.
1. Désactiver l’option « Signaler les nouveaux messages sur le téléphone (MWI) »
Ouvrez l’interface utilisateur de la FRITZ!Box en saisissant fritz.box dans la barre d’adresse de votre navigateur.
Cliquez sur Téléphonie, puis sur Appareils téléphoniques.
Cliquez sur Modifier pour accéder aux paramètres de votre téléphone.
Allez dans l’onglet Caractéristiques de l’appareil téléphonique.
Désactivez l’option Signaler les nouveaux messages sur le téléphone (MWI).
Enregistrez la configuration en cliquant sur OK.
Si le téléphone ne sonne plus, cela signifie que de nouveaux messages sont arrivés dans la messagerie vocale de votre fournisseur de téléphonie fixe ou Internet. La FRITZ!Box signale ces messages par un appel, car votre fournisseur prend en charge le MWI (Message Waiting Indication).
2. Désactiver l’alarme / réveil
Ouvrez l’interface utilisateur de la FRITZ!Box en saisissant fritz.box dans la barre d’adresse.
Cliquez sur Téléphonie, puis sur Réveil.
Désactivez le réveil.
Enregistrez en cliquant sur Appliquer.
3. Vérifier si un autre appareil perturbe la FRITZ!Box
Il est possible qu’un appareil connecté ou le réseau électrique cause des interférences. Effectuez le test suivant :
Débranchez tous les appareils et câbles des ports LAN et USB de la FRITZ!Box. Si aucun appareil n’est branché, connectez un ordinateur à l’un des ports LAN.
Vérifiez si le problème persiste.
Si le problème disparaît, un appareil est à l’origine des interférences ou l’ordinateur absorbe celles provenant de la FRITZ!Box.
En général, les interférences peuvent être éliminées grâce aux mesures suivantes :
Branchez la FRITZ!Box et tous les appareils sur la même multiprise.
Testez différentes prises et multiprises.
Utilisez des câbles réseau UTP pour connecter les appareils aux ports LAN de la FRITZ!Box. Contrairement aux câbles STP (par exemple celui fourni), les câbles UTP n’ont pas de conducteur de masse et ne transmettent pas les interférences. On peut se les procurer dans le commerce spécialisé.
Si l’interférence provient d’un appareil branché sur le port USB de la FRITZ!Box, connectez-le plutôt à un port USB de l’ordinateur.
