Si vous ne parvenez plus du tout à atteindre l’un de nos serveurs d’enregistrement (Registrar) malgré une connexion Internet fonctionnelle, il est possible que votre adresse IP ait été bloquée chez nous et ajoutée à la liste de blocage Fail2Ban. Un indice fort est que vous ne pouvez plus effectuer un ping sur le Registrar, alors que le site easybell.fr reste accessible.

Cela peut se produire lorsqu’un client SIP de votre réseau interne tente à plusieurs reprises de s’enregistrer sur la plateforme avec des informations incorrectes. Dans la très grande majorité des cas, la cause en est des identifiants erronés ou obsolètes.

Les appareils qui envoient fréquemment des tentatives d’enregistrement erronées peuvent dégrader la qualité du service pour tous les utilisateurs. C’est pourquoi nous bloquons les adresses IP qui génèrent de nombreuses tentatives d’enregistrement incorrectes.

Registrars

Produit Registrar
Trunk SIP / VoIP sip.easybell.com
Téléphonie Cloud pbx.easybell.de

Comment débloquer vous-même votre adresse IP bloquée

  1. Identifier l’appareil problématique
    Dans la mesure du possible, identifiez d’abord quel appareil génère les tentatives d’enregistrement erronées. Sinon, vous risquez de vous retrouver rapidement de nouveau sur la liste de blocage.

  2. Connexion au portail client
    Connectez-vous au portail client Easybell depuis un emplacement utilisant l’adresse IP bloquée.

  3. Débloquer l’IP
    Sur la page d’accueil, vous serez informé de l’adresse IP bloquée. Cliquez sur le bouton « Débloquer ».
    L’enregistrement devrait alors être possible immédiatement.

Ce dont nous avons besoin pour une analyse supplémentaire si le blocage n’est pas la cause

Si vous n’avez pas accès au portail client depuis l’IP bloquée ou si votre adresse IP n’apparaît pas comme bloquée, contactez notre support. Veuillez fournir les informations suivantes :

  • L’adresse IP de l’appareil où l’enregistrement échoue

  • Votre adresse IP publique

  • Le numéro Easybell qui ne peut pas s’enregistrer

  • Obtenez-vous une réponse lorsque vous effectuez un ping sur sip.easybell.com ?