Cause : le pare-feu (routeur) ne transmet pas les paquets IP à la centrale téléphonique

Certains routeurs bloquent le passage des paquets UDP entrants après une période d’inactivité définie (par exemple, Cisco bloque par défaut après 30 secondes).
En conséquence, l’accès depuis l’adresse IP de notre serveur téléphonique vers votre centrale est bloqué. Les appels entrants ne sont alors plus transmis à votre centrale.

Le pare-feu se rouvre lorsque votre réseau interne initie une action vers notre serveur téléphonique, par exemple : un nouvel appel sortant, une nouvelle inscription (enregistrement) ou un NAT Keep Alive.

Il existe différentes possibilités pour ouvrir le pare-feu ou le maintenir ouvert en permanence :

Autoriser le registraire dans le pare-feu

Ajoutez votre registraire à la liste blanche de votre pare-feu.

Ne saisissez pas l’adresse IP de notre serveur téléphonique, car elle peut changer.

Augmenter le délai d'expiration UDP

Si la liste blanche n’est pas possible : vérifiez le UDP Timeout de votre pare-feu et augmentez-le pour qu’il dépasse la durée de l’enregistrement ou du NAT Keep Alive.

Réduire NAT Keepalive

Si l’UDP Timeout ne peut pas être augmenté : réduisez la fréquence du NAT Keep Alive afin qu’elle reste inférieure au UDP Timeout.

Réduire la durée d'enregistrement

Si aucune des solutions ci-dessus n’est possible : réduisez la durée d’enregistrement (Register).

Attention : la durée de ré-enregistrement ne doit pas être inférieure à 600 secondes.