Les numéros ne peuvent pas être enregistrés sur votre FRITZ!Box et vous recevez le message d’erreur :
« Échec de l’enregistrement PPP auprès du fournisseur de téléphonie voip ».

Cause probable :
Une configuration précédente ou un branding effectué par un fournisseur Internet a modifié un paramètre qui n’est pas compatible avec Easybell.

Solutions possibles :

Désactiver le PVC pour la téléphonie par internet

  1. Ouvrez l’interface utilisateur de la FRITZ!Box.

  2. Cliquez sur Téléphonie → Numéros propres.

  3. Allez dans l’onglet Paramètres de la connexion.

  4. Sous Connexion téléphonique, cliquez sur Modifier les paramètres, puis sur Paramètres de connexion pour DSL/WAN.

  5. Désactivez l’option « Utiliser une connexion séparée pour la téléphonie par Internet (PVC - Circuit Virtuel Permanent) ».

  6. Enregistrez les modifications en cliquant sur Appliquer.

Configurer manuellement les données d'accès à Internet

Si la 1ère étape ne vous a pas aidé, vous devriez vérifier si un accès via un fournisseur présélectionné est configuré sous "Internet/données d'accès". Ces paramètres par défaut empêchent parfois une connexion correcte à notre infrastructure VoIP.

Attention : cette étape entraîne la perte de tous les paramètres Internet. Ne l'effectuez que si vous avez les données d'accès à Internet de votre fournisseur sous la main !

Sous "Fournisseur d'accès", sélectionnez l'option "Autre fournisseur" et saisissez vos données d'accès à Internet. En cas de doute, contactez votre fournisseur d'accès à Internet pour savoir quels sont les paramètres corrects.

Réinitialisation d'usine

Si les étapes précédentes n'ont pas aidé, effectuez une réinitialisation d'usine dans votre FRITZ ! Box et saisissez à nouveau toutes les données d'accès.

Attention : cette étape entraîne la perte de tous les paramètres. Ne l'effectuez que si vous avez toutes les données d'accès sous la main et si vous êtes bien familiarisé avec l'utilisation de la FRITZ!Box !

  1. Sauvegardez d'abord (par sécurité) vos paramètres en cliquant sur "Sauvegarder" sous "Système/Sauvegarder les paramètres".
  2. Ensuite, cliquez sur "Système/Réinitialiser", puis sur l'onglet "Paramètres d'usine".
    Lisez les avertissements ! Lorsque vous êtes tout à fait sûr de savoir ce que vous faites, cliquez sur le bouton "Charger les paramètres d'usine".
  3. Ensuite, continuez à suivre nos instructions pour la configuration de la téléphonie dans une FRITZ!Box.