Si votre numéro est déjà enregistré sur notre serveur mais que vous rencontrez des perturbations lors des appels téléphoniques, nous avons besoin des informations suivantes afin d’analyser efficacement la panne :

Informations indispensables :

  1. La date de l’appel concerné (au maximum 72 heures dans le passé)

  2. L’heure exacte de l’appel

  3. Numéro de l’appelant (numéro source)

  4. Numéro appelé (numéro de destination)

  5. Que perçoit l’interlocuteur ? (par exemple : écho, message vocal, aucun son, etc.)

  6. Quel type de connexion Internet utilisiez-vous au moment de la panne (ex. : câble, DSL, 4G, fibre radio…) et auprès de quel fournisseur d’accès ?

  7. La perturbation est-elle sporadique ou permanente ?

  8. Quel équipement réseau utilisez-vous sur le lieu de la panne (routeur, modem, etc.) ? Merci de préciser si possible la version du firmware de l’appareil.

  9. Quel terminal utilisez-vous pour téléphoner ? (ex. : téléphone ISDN, fax, téléphone IP, application VoIP…)

  10. Brève description du dysfonctionnement observé

Informations complémentaires utiles :

  • Code d’erreur SIP dans les journaux ou listes d’événements de votre appareil (ex. : « 404 - Not Found »)

  • Depuis quand le problème est-il apparu ?

  • Avez-vous récemment modifié votre réseau ou votre matériel ?

  • L’appel a-t-il été redirigé depuis une autre ligne ?

     

Si vous ne parvenez pas à enregistrer votre numéro sur le service VoIP, veuillez tout d’abord vérifier la configuration de votre appareil à l’aide de nos instructions dans notre rubrique d'aide.

Si le problème persiste, merci de nous fournir les informations suivantes pour que nous puissions analyser le dysfonctionnement :

  • Le numéro concerné par l’échec de l’enregistrement

  • Quel appareil utilisez-vous pour configurer le numéro ? (ex. : routeur, téléphone IP, logiciel VoIP, etc.)

  • Quel type de connexion Internet est utilisée (câble, DSL, LTE, etc.) et chez quel fournisseur d’accès ?

  • Une capture d’écran de la configuration du numéro dans votre appareil

  • À quel moment le service a-t-il fonctionné correctement pour la dernière fois ?

Informations complémentaires utiles :

  • Avez-vous effectué des modifications récentes dans votre réseau ou sur votre matériel ?

  • Code d’erreur SIP extrait des journaux de votre appareil (ex. : « 404 - Not Found »)