Au début du mois, vous recevez votre facture numérique par e-mail (voir aussi Comment et quand je reçois mes factures).

Si vous n'êtes pas sûr des périodes auxquelles se rapportent certains postes de la facture, la distinction suivante peut vous aider :

Coûts calculés à l'avance (mois en cours)

Ces coûts sont déjà connus avant la prestation et sont donc calculés au début du mois. Il s'agit entre autres des frais suivants :

  • frais de base pour la connexion téléphonique IP
  • Forfaits Minutes
  • Connecteur Teams, Téléphonie Cloud ou Service Premium.

Il peut également arriver que des postes de facturation soient facturés au prorata. Par exemple, si vous avez ajouté ou résilié des produits pendant le mois en cours.

Frais facturés ultérieurement (mois précédent)

Ces frais dépendent de votre consommation réelle et ne sont facturés que le mois suivant. Il s'agit notamment des frais suivants :

  • les frais de connexion pour la téléphonie
  • autres services basés sur la consommation.

Ainsi, vous voyez toujours sur votre facture une combinaison de frais fixes et de frais liés à la consommation - selon le moment où ils sont dus.