Dans la Téléphonie Cloud, vous pouvez attribuer plusieurs appareils à une même extension et ainsi créer un groupe d’appels. Mais l’utilisation d’un groupe d’appels peut varier. Voici deux exemples :

Utilisation partagée

Un groupe d'appels peut, par exemple, être une hotline de service où plusieurs collègues répondent ensemble à tous les appels. Pour que cela fonctionne, il est important que les appels entrants continuent d’être signalés, même si une ou plusieurs conversations sont déjà en cours.

Plusieurs appareils pour une même personne

La situation est différente lorsqu’une extension est utilisée exclusivement par une seule personne, qui dispose par exemple d’un téléphone de bureau au bureau, d’un softphone à domicile et de l’application VoIP to go en déplacement. Lorsqu’elle est en communication sur l’un de ses appareils, aucun autre appel entrant ne doit être acheminé – la ligne est alors « occupée si déjà occupée » et l’appelant entend le signal d’occupation.

Remarque sur les modes « Ne pas déranger » et « Busy on Busy »

La fonction Busy on Busy distingue si un appel est réellement en cours ou si un appareil est simplement en mode DND (« Ne pas déranger »). Par exemple, si la touche DND est activée sur un téléphone, les appels entrants seront tout de même signalés sur tous les autres appareils – jusqu’à ce qu’une conversation soit effectivement établie.

Étapes de configuration

1. Accéder à la Téléphonie Cloud

Ouvrez le portail client MyEasybell et connectez-vous avec vos identifiants personnels.
Sélectionnez ensuite « Mes produits » dans le menu supérieur et cliquez sur « Téléphonie Cloud » pour accéder à l'aperçu de votre installation.

2. Modifier l'extension

Vous pouvez activer la fonction « Busy on Busy » pour chaque extension ou groupe d’appels de manière individuelle.

Pour ce faire, cliquez à côté de l'extension sur « modifier ».

3. Réglez la fonction « Busy on Busy ».

Vous trouverez ces réglages dans la section « Téléphonie entrante ».

Cochez ou décochez la case « Busy on Busy » et cliquez ensuite sur « Enregistrer » tout en bas de la page.