Remarque :
Par mesure de sécurité, l’état actuel de la Téléphonie Cloud Classic ou Pro est automatiquement sauvegardé avant toute réinitialisation, afin que vous puissiez restaurer une sauvegarde ultérieurement. 

Si vous utilisez la version Basic de la Téléphonie Cloud, veuillez noter qu’aucune sauvegarde automatique n’est effectuée avant la réinitialisation. Toutes les configurations devront être saisies à nouveau manuellement après la réinitialisation.

Instructions

1. Paramètres avancés de la Téléphonie Cloud

Ouvrez votre portail client et allez dans Paramètres de la téléphonie → Téléphonie Cloud.

Dans l’aperçu de la Téléphonie Cloud, cliquez sur le bouton « Plus » à droite, puis ouvrez les « Paramètres avancés ».

2. Administration et maintenance

Veuillez vous rendre dans la catégorie « Administration et maintenance » pour accéder aux fonctions « Redémarrer la téléphonie » et « Réinitialiser la téléphonie ».

Pour pouvoir cliquer sur l’action souhaitée, vous devez d’abord cocher la case « Accepter ». Après avoir cliqué sur le bouton correspondant, vous devrez encore confirmer l’avertissement de sécurité.

Redémarrer la Téléphonie Cloud

La Téléphonie Cloud sera arrêtée puis redémarrée. Tous les appels actifs seront interrompus durant ce processus.

Cela peut être nécessaire dans certains cas, par exemple lorsque le statut d’un appareil est affiché de manière incorrecte, comme « en communication » alors que l’appareil n’est pas utilisé.

Réinitialiser la Téléphonie Cloud

Attention ! Cette fonction supprime de manière irréversible toutes les extensions, groupes d’appels, appareils et paramètres configurés !

Cela peut être utile si vous souhaitez réinstaller la Téléphonie Cloud dans un nouvel environnement dès le départ.

Dans très peu de cas, la réinitialisation est une bonne solution pour corriger, par exemple, des erreurs de configuration. Dans ce cas, il est préférable de contacter notre service clientèle, qui se fera un plaisir de vous aider.