Avec la fonction Transfert d'appel, vous pouvez transférer des appels entrants vers différents destinataires. Une fois le Transfert d'appel effectué avec succès, vous pouvez raccrocher et les deux autres participants peuvent poursuivre la conversation.

La base de la transmission d’appel repose sur les fonctions Mettre en attente et Basculer. Cela permet de créer plusieurs connexions simultanément et de passer de l’une à l’autre.

Cette fonction de transfert d’appel est disponible sur la plupart des systèmes téléphoniques, y compris notre Téléphonie Cloud.

Différents types de transfert d’appel

Voici les trois types de transfert d’appel illustrés par un exemple concret :

Vous travaillez au service de presse et, avec vos collègues, êtes joignable via une ligne directe commune. Vous voyez qu’un appel arrive. Vous avez alors les possibilités suivantes :

Transfert avec consultation (transfert accompagné)

L’appel entrant est pris. La transmission de l’appel se fait après consultation avec le participant vers lequel l’appel doit être transféré.

Exemple : Vous décrochez l’appel. L’appelant souhaite cependant parler à votre collègue, qui lui a été recommandé comme interlocuteur. Vous pouvez maintenant appeler votre collègue sur sa ligne directe et transférer l’appel après accord avec lui.

Transfert à l'aveugle (transfert sans consultation)

L’appel entrant est pris en charge. Le transfert s’effectue sans consultation avec le participant vers lequel l’appel doit être dirigé.

Exemple : L’appelant entrant est un contact connu de votre collègue. Vous savez que ce dernier attend son appel, mais n’est pas à son poste. Vous prenez l’appel et le transférez directement sur le mobile de votre collègue, sans l’avoir contacté au préalable.

Transfert direct (transfert sans réponse)

La transmission de l’appel a lieu immédiatement. L’appel n’est ni pris en charge ni discuté au préalable avec le correspondant vers lequel il est transféré.

Exemple : L’appelant entrant est un contact connu de votre collègue. Vous savez qu’il attend l’appel, mais n’est pas à son poste. Vous ne décrochez pas l’appel et le transférez directement vers le numéro de mobile de votre collègue, sans l’avoir contacté auparavant.