La fonction "Call Transfer" ("Transfert d'appel" ou aussi "Transfert d'appel") vous permet de transférer les appels entrants à d'autres participants par différents moyens. Après un transfert d'appel réussi, vous pouvez raccrocher et les deux autres participants peuvent poursuivre la conversation.

Les fonctions "Mise en attente" et "Va-et-vient" constituent la base du transfert d'appel . Il est ainsi possible d'établir plusieurs connexions en même temps et de passer de l'une à l'autre.

Ce transfert d'appel est une fonction de la plupart des installations téléphoniques, dont notre installation téléphonique easybell Cloud.

Différents transferts d'appels

Voici les trois types de transfert d'appel à l'aide d'un exemple concret :

Vous travaillez au service de presse et vous êtes joignable avec d'autres collègues de l'équipe via un numéro de poste de presse commun. Vous voyez qu'un appel arrive. Vous avez maintenant les possibilités suivantes :

Transfert à chaud (Attended Transfer / Transfert avec consultation)

L'appel entrant est accepté. Le transfert d'appel a lieu après consultation de l'abonné vers lequel l'appel doit être transféré.

Exemple : vous acceptez l'appel. Mais l'appelant souhaite parler à votre collègue, qui lui a été recommandé comme interlocuteur. Vous pouvez maintenant appeler votre collègue à son poste et lui transférer l'appelant après l'avoir consulté.

Transfert à l'aveugle (transfert sans consultation)

L'appel entrant est accepté. Le transfert d'appel a lieu sans consultation du correspondant vers lequel l'appel doit être transféré.

Exemple : l'appelant entrant est un contact connu de votre collègue. Vous savez que celui-ci attend son appel, mais qu'il n'est pas à son poste. Vous prenez l'appel et le transférez directement vers le numéro de portable de votre collègue, sans l'avoir contacté au préalable.

Transfert à froid (transfert direct, transfert sans prise d'appel)

Le transfert d'appel a lieu immédiatement. L'appel n'est pas pris au préalable ni consulté par le correspondant auquel l'appel doit être transféré.

Exemple : l'appelant entrant est un contact connu de votre collègue. Vous savez que celui-ci attend l'appel, mais qu'il n'est pas à sa place. Vous ne prenez pas l'appel, mais le transférez directement vers le numéro de portable de votre collègue sans l'avoir contacté au préalable.