La distinction entre appels internes et externes est très utile en entreprise pour mieux gérer la réception des appels. Pour utiliser cette fonctionnalité avec vos téléphones et la Téléphonie Cloud, assurez-vous que la distinction interne/externe est activée dans la configuration de la téléphonie.

Remarque sur les identifiants des terminaux

Les identifiants de vos téléphones sont remplacés lors du provisionnement automatique via la Téléphonie Cloud avec les identifiants ACS.

  • Pour les appareils Yealink, seul le mot de passe change, le nom d’utilisateur reste « admin ».

  • Vous trouverez les identifiants ACS dans le compte de l’appareil correspondant dans la Téléphonie Cloud.

Fanvil

1. Ouvrir l’interface Web

Saisissez l’adresse IP du téléphone dans la barre d’adresse du navigateur.

Identifiants par défaut :

Nom d'utilisateuradmin
Mot de passeadmin

2. Accéder aux paramètres

  • Sélectionnez l’onglet "Type de média", puis "Paramètres du téléphone".

  • Dans “Informations sur la sonnerie”, choisissez une sonnerie pour les appels internes (alert-internal) et externes (alert-external).

  • Confirmez en cliquant sur “Appliquer”.

Gigaset

1. Ouvrir l’interface Web

  • Saisissez l’adresse IP du téléphone dans la barre d’adresse du navigateur.

Identifiants par défaut : 

Nom d'utilisateuradmin
Mot de passeadmin

2. Accéder aux paramètres

  • Sélectionnez l’onglet “Paramètres” puis “Téléphone de bureau”.

  • Dans “Sonneries”, vous pouvez maintenant choisir entre différentes sonneries et distinguer les appels internes (alert-internal) des appels externes (alert-external).

  • Confirmez ensuite en cliquant sur “Sauvegarder”

 

Grandstream

Cliquez sur l'onglet "Paramètres" -> Préférences -> Sonneries.

Sous "Sonnerie prédéfinie", vous pouvez choisir parmi différentes sonneries.

Htek

1. Ouvrir l’interface Web (IP du téléphone)

Saisir l'adresse IP du téléphone dans la ligne d'adresse de votre navigateur web.

Identifiants par défaut :

Nom d'utilisateuradmin
Mot de passeadmin

2. Accéder aux paramètres

Accéder aux paramètres

  • Onglet “Paramètres” → “Préréglage” → “Alerte sonore”.

  • Choisissez et assignez des sonneries pour interne (internal) et externe (external).

  • Cliquez sur “Enregistrer”.

Téléphones IP Snom

1. Ouvrir l’interface Web (IP du téléphone)

Dans la barre d'adresse de votre navigateur web, saisissez l'adresse IP du téléphone.

Vous trouverez l'adresse IP dans votre téléphone sous "Paramètres" → "Réseau" → "Adresse IP".

2. appeler les réglages

Sélectionnez à droite l'onglet "Préférences" et cliquez ensuite sur l'onglet "Audio".

Vous pouvez ici faire la distinction entre les appels internes et externes et choisir une sonnerie correspondante pour chaque catégorie.

N'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer" après avoir fait votre choix afin d'appliquer vos modifications.

Téléphones DECT Snom

1. Ouvrir l’interface Web (IP de la base DECT)

Dans la ligne d'adresse de votre navigateur web, saisissez l'adresse IP de la station de base.

Saisissez maintenant les données de connexion que vous avez attribuées lors de la configuration de la station de base

2. Accédez aux réglages

Sélectionnez le menu "Serveur" dans la barre de navigation à gauche et activez "Remote Ring Tone Control".

Confirmez ensuite en cliquant sur "Enregistrer".

3. Configurer les sonneries sur chaque combiné

La sonnerie peut maintenant être configurée depuis chaque combiné. Appuyez sur le bouton Menu et sélectionnez ensuite les "Paramètres" (icône en forme de roue dentée).

Allez dans "Paramètres audio", puis dans "Sonneries".

Vous avez ici la possibilité de choisir entre différentes sonneries. Confirmez en cliquant sur "Select".

Yealink

1. Ouvrir l’interface Web (IP du téléphone)

Saisir l'adresse IP du téléphone dans la ligne d'adresse de votre navigateur web.

À la livraison, les données d'accès pour l'interface web sont les suivantes :

Nom d'utilisateuradmin
Mot de passeadmin

2. Accéder aux paramètres

Sélectionnez l'onglet "Paramètres" à droite et cliquez ensuite sur l'onglet "Sonnerie".

Vous pouvez ici faire la distinction entre les appels internes (alert-internal) et externes (alert-external) et choisir une sonnerie correspondante pour chaque catégorie.

Cliquez ensuite en bas sur "Confirmer".