Commander de nouveaux numéros de téléphone
Remarque importante
Le nombre de vos numéros ne peut pas dépasser le nombre de vos canaux voix. Ainsi, si vous avez commandé deux canaux voix et que vous souhaitez ajouter un troisième numéro de téléphone, vous devez passer à trois canaux voix. Cela ne s’applique pas aux numéros de poste configurés dans la Cloud Téléphonie.

Digression : qu'est-ce qu'un bloc de numéros de téléphone ?
Un bloc de numéros de téléphone se compose d'un numéro de téléphone de base et d'un nombre fixe de numéros directs. Pour dix extensions (0-9), on parle d'un bloc de 10 numéros de téléphone, pour 100 extensions (00-99) d'un bloc de 100 numéros de téléphone et ainsi de suite. Les extensions sont toujours ajoutées à la fin du numéro de base.
Avantages des blocs de numéros de téléphone
Les entreprises peuvent ainsi communiquer pour l'ensemble des hotlines et aux collaborateurs des numéros de téléphone structurés de manière uniforme et faciles à mémoriser. En outre, les blocs de numéros de téléphone permettent d'utiliser des fonctions utiles telles que les groupes d'appel, la commutation et la numérotation abrégée dans le cadre d'une installation téléphonique.
L'avantage technique est qu'il n'est pas nécessaire de saisir des données d'accès pour chaque numéro de téléphone dans le système téléphonique. Au lieu de cela, le central téléphonique enregistre uniquement le numéro de base et se charge de la commutation des extensions (routage ou SIP-DDI).
Vous pouvez commander de nouveaux numéros rapidement et facilement de deux manières différentes :
Très rapidement : la vue d’ensemble des numéros de téléphone

Ouvrez tout simplement l’Aperçu des numéros de téléphone.
Dans l’aperçu, vous trouverez le bouton « Ajouter un numérode téléphone ». Dès votre validation, nous lançons immédiatement le processus de mise à disposition, afin que vous puissiez utiliser votre nouveau numéro de téléphone dans les plus brefs délais.
2. Sélectionner le bloc de numéros de téléphone
Si vous vous décidez pour un « bloc de numéros de téléphone », vous devez ensuite encore choisir sa taille, c'est-à-dire le nombre de numéros de poste.
Pour finir, cliquez sur « Commander ».
3. attendre la mise à disposition
En règle générale, un nouveau bloc de numéros est mis à disposition en quelques minutes et peut être utilisé dans son intégralité. En raison de la pénurie de numéros de téléphone dans certaines régions, la mise à disposition de blocs de 1000 numéros de téléphone ne peut avoir lieu qu'après un examen au cas par cas. Cela peut prendre jusqu'à trois jours ouvrables.
Dès que votre bloc de numéros a été mis à disposition, vous recevez une notification par e-mail de notre part.
4. utiliser des numéros de téléphone
Une fois que le bloc de numéros de téléphone a été mis à disposition, il s'affiche dans le portail clients sous « Gérer les numéros de téléphone ». En fonction de la solution téléphonique dans laquelle vous souhaitez utiliser les numéros de téléphone, vous devrez éventuellement adapter le mode de numérotation:
- Mode « Trunk » : à utiliser avec un système téléphonique d'un autre fournisseur.
- Mode « Téléphonie » : pour utiliser les numéros de téléphone dans la Téléphonie Cloud d'Easybell.
Chez Easybell, vous pouvez également utiliser un bloc de numéros de téléphone sans installation téléphonique en créant des numéros d'extensions. Vous pouvez ensuite utiliser les données d'accès SIP ainsi générées dans vos téléphones IP. Notez toutefois que les fonctions telles que les groupes d'appel, la commutation et la numérotation abrégée nécessitent toujours un système téléphonique sur site ou virtuel comme la Téléphonie Cloud.
