Pour que votre système téléphonique IP fonctionne de manière fiable, certaines conditions de base doivent être remplies, qu'il fonctionne dans le cloud ou qu'il soit installé sur votre site :

  • Alimentation électrique : Sans électricité, aucun système téléphonique ne fonctionne.
  • Réseau stable : la structure du réseau doit fonctionner sans erreur pour que les paquets de données soient transmis correctement.
  • Connexion Internet : la téléphonie VoIP nécessite une connexion Internet active.
  • Matériel fonctionnel : tous les appareils tels que les routeurs, les commutateurs et les téléphones doivent fonctionner correctement.
  • Opérateur téléphonique fiable : Bien entendu, votre opérateur téléphonique et, le cas échéant, l'hôte de votre système téléphonique virtuel doivent également être joignables.
    Easybell garantit une disponibilité de 99,99 % de nos serveurs SIP.

Pour être joignable en cas d'urgence, un plan de secours simple peut vous aider : Mettez en place le fallbackrouting - de préférence avant que le cas d'urgence ne se produise.

La solution : le fallbackrouting pour votre Trunk SIP

Qu'est-ce que le fallbackrouting ?

Le fallbackrouting (également appelé routage en cas de panne) transfère automatiquement les appels entrants vers un numéro alternatif lorsque votre installation téléphonique n'est pas joignable. Vous restez ainsi joignable par vos clients et partenaires commerciaux, indépendamment de la panne.

Comment configurer le fallbackrouting ?

Vous pouvez facilement activer le routage de défaillance dans le portail clients

  1. Connectez-vous au portail clients.
  2. Configurez le numéro de téléphone souhaité.
  3. Définissez le renvoi d'appel pour le cas où l'appareil est hors ligne.

Vous trouverez de plus amples informations sous "Configurer le renvoi d'appel".

Conseil : testez régulièrement le renvoi d'appel pour vous assurer qu'il fonctionne en cas d'urgence.