RTP est l'abréviation de Real-Time Transport Protocol. Dans la téléphonie VoIP, les signaux audio, c'est-à-dire les mots prononcés, sont transmis via ce protocole. Sur la base de ce protocole, le Secure Real-Time Transport Protocol (SRTP) crypte en outre ces flux de données.

Easybell supporte le SRTP selon la norme RFC 3711.

Vous pouvez transmettre la communication RTP sur le trajet entre votre terminal et nos serveurs en utilisant SRTP. Cela signifie pour vous que vos conversations avec les autres clients Easybell sont cryptées - toujours à condition que tous les terminaux impliqués soient compatibles avec le cryptage et correctement configurés.

Si vous utilisez notre Téléphonie Cloud, vous pouvez même faire configurer automatiquement les terminaux de Snom, Htek et Yealink pour la téléphonie cryptée via ACS. Vous pouvez également consulter les paramètres nécessaires pour une configuration manuelle dans nos paramètres experts VoIP.

Les appels qui dépassent les limites de notre réseau ne sont acceptés qu'en mode non crypté par l'autre opérateur.

Pour plus de détails, consultez notre article « Pour qu'aucun tiers n'écoute » : Crypter la téléphonie IP - mais correctement !