Puis-je continuer à utiliser mon installation téléphonique existante ?
Avec la téléphonie IP moderne, les entreprises misent généralement sur la voix sur IP (VoIP) avec des trunks SIP. Mais pour utiliser tout le potentiel d'un trunk SIP, il faut un système téléphonique qui gère les numéros de poste et transmet les appels.
Si vous souhaitez continuer à utiliser un système téléphonique existant, la grande question est de savoir s'il est compatible avec la Voix sur IP ou SIP ou s'il peut être mis à jour.
Alternativement, une Téléphonie Cloud d'Easybell peut-être une solution économique.
Votre installation téléphonique est déjà compatible IP
Si vous utilisez déjà un système téléphonique compatible IP, la réponse est très simple pour vous :
Le raccordement de votre installation téléphonique à Easybell ne pose aucun problème. Easybell est compatible avec de nombreux systèmes téléphoniques IP. Pour beaucoup d'entre eux, le fabricant et Easybell ont certifié la compatibilité.
Grâce à nos instructions pour tous les systèmes téléphoniques courants, vous pouvez facilement effectuer votre migration vers Easybell.
Votre installation téléphonique n'est pas compatible IP
Si votre installation téléphonique ne prend pas encore en charge la voix sur IP, vous avez plusieurs possibilités :
Transformer le système téléphonique et mettre à jour le matériel
Sur certains systèmes téléphoniques, il est possible d'ajouter des modules VoIP. Cependant, cela est généralement très coûteux et le matériel est peu flexible, il ne peut donc être adapté à vos propres besoins que dans une certaine mesure.
Utiliser Media-Gateway
La méthode la plus courante est certainement de placer une passerelle média en amont de l'installation téléphonique. Celle-ci « traduit » alors la Voix sur IP (VoIP) pour votre central téléphonique. Ici aussi, nous proposons des instructions adaptées pour plusieurs passerelles.
Pour les installations RNIS simples, une FRITZ!Box d'AVM suffit souvent (instructions pour utiliser la FRITZ!Box comme passerelle). Il suffit alors de brancher le système téléphonique sur le port correspondant du routeur et de transférer les numéros de téléphone souhaités vers le système téléphonique. Veuillez noter que certains modèles de FRITZ!Box ne disposent plus d'un port S0. Dans ce cas, vérifiez impérativement au préalable si le central téléphonique doit impérativement être utilisé sur un port S0.
En principe, il faut toutefois dire que les installations téléphoniques RNIS ne répondent plus aux exigences actuelles en matière de fonctionnement et de sécurité. C'est pourquoi nous recommandons un système téléphonique VoIP moderne pour une utilisation professionnelle !
Vous trouverez sur notre site web un comparatif détaillé des systèmes téléphoniques actuels, qui vous permettra certainement de trouver un modèle adapté à votre utilisation.
Alternative économique : la Téléphonie Cloud Basic
Les avantages de la Téléphonie Cloud d'Easybell :
Conforme aux dernières normes technologiques
Mises à jour de sécurité automatiques
Évolution constante de la centrale
Nouvelles fonctionnalités gratuites
Si vous avez besoin de plus de postes ou de fonctions professionnelles supplémentaires, vous pouvez passer sans problème à une Téléphonie Cloud Classic ou Pro. Testez donc si vous souhaitez échanger votre ancienne installation téléphonique contre cette alternative.
