Sur le marché, il existe une grande variété de centrales téléphoniques adaptées à différents besoins. Il est conseillé de réfléchir au préalable aux fonctionnalités dont vous avez réellement besoin. Dans de nombreux cas, une FRITZ!Box suffit, car elle peut également gérer un Trunk SIP avec jusqu’à 20 postes.

Pour garantir l’accès à toutes les fonctionnalités, nous vous recommandons d’utiliser l’une de nos centrales téléphoniques certifiées. Nous avons réalisé, en collaboration avec les fabricants, des tests approfondis pour assurer une compatibilité totale avec nos Trunks SIP. Une alternative moderne et économique est également notre Téléphonie Cloud, que vous pouvez tester gratuitement pendant 30 jours en combinaison avec un Trunk SIP.

Si vous utilisez encore une ancienne centrale, il peut suffire d’installer un Media Gateway, qui fait la passerelle entre le standard IP et les anciens standards comme l’ISDN. Cela reste économique, mais vous perdrez certaines des fonctionnalités avancées offertes par un Trunk SIP.

Consulter les instructions d'installation pour les systèmes téléphoniques certifiés