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Attribuer plusieurs numéros de téléphone à un utilisateur Microsoft Teams

Dans cet article, nous expliquons comment attribuer plusieurs numéros de téléphone à un utilisateur Microsoft Teams si vous utilisez le Connecteur Teams d'Easybell.

Dans Microsoft Teams (en abrégé : MS Teams) ou Teams Téléphone, un seul numéro de téléphone peut être attribué à un utilisateur ou une utilisatrice.

Cette restriction peut toutefois être contournée pour les appels entrants avec des renvois d'appel. Pour cela, il suffit d'activer pour chaque numéro de téléphone supplémentaire une redirection vers le numéro d'appel attribué à l'utilisateur.

Si vous utilisez un bloc de numéros de téléphone chez Easybell, vous pouvez très facilement séparer certains numéros directs et les configurer ensuite avec un tel renvoi d'appel.

Ces extensions virtuelles peuvent être installées et configurées en quelques étapes.

1. Gérer les numéros de téléphone

Connectez-vous à votre portail client et ouvrez dans « Gérer les numéros de téléphone » le trunk qui est connecté au Connecteur Teams easybell.

Cliquez ensuite sur la roue dentée à coté d'« Extensions virtuelles ».

2. Créer un numéro de poste virtuel

Ensuite, vous pouvez indiquer quel numéro de poste virtuel vous souhaitez retirer du trunk. En outre, vous trouverez ici encore une fois des indications importantes sur les extensions virtuelles. N'oubliez pas de "valider" les paramètres.

Nous répondons à d'autres questions sur cette fonction dans notre article "Créer des extensions virtuelles".

3. Modifier le numéro d'extension virtuel

De retour dans le menu « Gérer les numéros de téléphone », le numéro de poste virtuel que vous venez de créer s'affiche maintenant comme un compte SIP indépendant. Ouvrez-le et cliquez ensuite sur « Transfert d'appel/appel parallèle ».

4. Mettre en place une redirection

En principe, vous pouvez utiliser n'importe quel type de transfert pour un numéro de poste virtuel (pour en savoir plus sur les différents modes, consultez notre guide de configuration des transferts d'appel). Dans ce cas, il est toutefois judicieux de procéder à un transfert immédiat.

Pour l'activer, cliquez sur « Renvoi d'appel » dans la zone « Renvoyer immédiatement tous les appels (renvoi d'appel inconditionnel) ». Ensuite, veuillez indiquer le numéro de poste de l'utilisateur de Teams qui doit recevoir les appels entrants sur ce numéro de poste virtuel.

Un clic sur « Appliquer » permet de sauvegarder les paramètres.

Attribuer plusieurs numéros de téléphone à un utilisateur Microsoft Teams

Dans cet article, nous expliquons comment attribuer plusieurs numéros de téléphone à un utilisateur Microsoft Teams si vous utilisez le Connecteur Teams d'Easybell.

Dans Microsoft Teams (en abrégé : MS Teams) ou Teams Téléphone, un seul numéro de téléphone peut être attribué à un utilisateur ou une utilisatrice.

Cette restriction peut toutefois être contournée pour les appels entrants avec des renvois d'appel. Pour cela, il suffit d'activer pour chaque numéro de téléphone supplémentaire une redirection vers le numéro d'appel attribué à l'utilisateur.

Si vous utilisez un bloc de numéros de téléphone chez Easybell, vous pouvez très facilement séparer certains numéros directs et les configurer ensuite avec un tel renvoi d'appel.

Ces extensions virtuelles peuvent être installées et configurées en quelques étapes.

1. Gérer les numéros de téléphone

Connectez-vous à votre portail client et ouvrez dans « Gérer les numéros de téléphone » le trunk qui est connecté au Connecteur Teams easybell.

Cliquez ensuite sur la roue dentée à coté d'« Extensions virtuelles ».

2. Créer un numéro de poste virtuel

Ensuite, vous pouvez indiquer quel numéro de poste virtuel vous souhaitez retirer du trunk. En outre, vous trouverez ici encore une fois des indications importantes sur les extensions virtuelles. N'oubliez pas de "valider" les paramètres.

Nous répondons à d'autres questions sur cette fonction dans notre article "Créer des extensions virtuelles".

3. Modifier le numéro d'extension virtuel

De retour dans le menu « Gérer les numéros de téléphone », le numéro de poste virtuel que vous venez de créer s'affiche maintenant comme un compte SIP indépendant. Ouvrez-le et cliquez ensuite sur « Transfert d'appel/appel parallèle ».

4. Mettre en place une redirection

En principe, vous pouvez utiliser n'importe quel type de transfert pour un numéro de poste virtuel (pour en savoir plus sur les différents modes, consultez notre guide de configuration des transferts d'appel). Dans ce cas, il est toutefois judicieux de procéder à un transfert immédiat.

Pour l'activer, cliquez sur « Renvoi d'appel » dans la zone « Renvoyer immédiatement tous les appels (renvoi d'appel inconditionnel) ». Ensuite, veuillez indiquer le numéro de poste de l'utilisateur de Teams qui doit recevoir les appels entrants sur ce numéro de poste virtuel.

Un clic sur « Appliquer » permet de sauvegarder les paramètres.

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