Cette fonctionnalité pratique est également connue sous le nom anglais de « Music on Hold ». Elle permet aux appelants d’entendre un fichier audio personnalisé pendant que leur appel est mis en attente.

Configuration

Les étapes suivantes vous guideront pour importer et configurer votre musique de file d’attente personnalisée dans la Téléphonie Cloud.

1. Paramètres avancés de la Téléphonie Cloud

Ouvrez votre portail client et allez dans Paramètres de la téléphonie → Téléphonie Cloud.

Dans l’aperçu de la Téléphonie Cloud, cliquez sur le bouton « Plus » à droite, puis ouvrez les « Paramètres avancés ».

2. Télécharger un fichier audio

Réglages de base

Dans le menu « Paramètres de base », attribuez un nom facile à reconnaître pour vous. Pour le type, sélectionnez « Musique de file d’attente ».

Paramètres des messages

En cliquant sur le bouton « Sélectionner un fichier », vous pouvez importer votre musique de file d’attente. Le fichier doit être au format MP3 ou WAV, d’une durée maximale de 2 minutes et d’une taille allant jusqu’à 50 Mo. Le débit binaire ne doit pas dépasser 128 kbit/s.

Veuillez confirmer l’opération en cliquant sur « Enregistrer ».

Attention !
N'utilisez que de la musique dont vous avez les droits.

Vérifier le téléchargement

Vous trouverez votre musique de file d’attente dans la section « Fichiers audio ». Si besoin, vous pouvez écouter le fichier ou modifier l’entrée.

3. Sélectionner « Musique d’attente »

Pour utiliser l’une de vos musiques de file d’attente, ouvrez d’abord les Paramètres avancés dans la vue d’ensemble de la Téléphonie Cloud.

Dans la section « Numéros et extensions », vous trouverez en bas l’option « Musique de file d’attente ». Sélectionnez le fichier souhaité et validez en cliquant sur « Enregistrer ».