Configurer le répondeur
Chez Easybell, le répondeur est techniquement mis en place via un transfert d’appel. Cela signifie que, pour que vos correspondants puissent accéder à votre messagerie, un transfert vers celle-ci doit être activé.
Dans ce guide, nous vous montrons comment configurer ce transfert afin que les appels soient dirigés vers votre messagerie en cas d’absence, de ligne occupée ou après un certain délai. Ainsi, votre répondeur fonctionne comme d’habitude, mais grâce à une règle de transfert flexible.
Si vous utilisez la Téléphonie Cloud d'Easybell, veuillez consulter le guide « Configurer les renvois d’appel dans la Téléphonie Cloud » :
1. Accéder à la gestion des numéros
Veuillez d’abord accéder à l’espace client Easybell.
Dans la barre de menu en haut, cliquez sur « Paramètres de la téléphonie », puis sur « Connexions » vous trouvez « Aperçu des Trunks SIP »
2. Accéder aux paramètres de transfert d’appel
Vous pouvez ici configurer votre répondeur en cliquant sur la roue dentée à côté de « Transfert d’appel / Appel simultané ».
3. Configurer le transfert d’appel
Dans les paramètres, vous pouvez choisir parmi trois options différentes, que nous détaillons ci-dessous :
- Transfert selon l’état du téléphone
- Transférer tous les appels immédiatement (transfert inconditionnel)
- Désactiver le transfert d’appel
Vous avez également la possibilité de configurer un appel simultané (appel en parallèle).
3.1 Distinguer selon le statut du téléphone
Trois états différents sont distingués ici :
Disponible / En ligne :
Cet état correspond à la situation où votre appareil est correctement enregistré sur le numéro de téléphone et n’est pas en communication.
Occupé :
Cet état s’applique lorsque votre appareil est enregistré sur le numéro, mais est déjà en communication ou en mode Ne pas déranger (DND).
Hors ligne :
Cet état se produit lorsqu’aucun appareil n’est enregistré sur le numéro, soit parce qu’il est éteint, soit à cause d’un problème de connexion.
Pour chaque état, vous pouvez définir si l’appel doit être redirigé vers un répondeur ou vers un autre numéro. Vous pouvez également choisir de ne rien faire pour un état donné.
3.2. Transférer tous les appels immédiatement (transfert inconditionnel)
Tous les appels sont immédiatement transférés vers le répondeur.
3.3. Désactiver le transfert d'appel
Aucun transfert n'a lieu ici :
4. Enregistrer
Pour enregistrer vos paramètres, cliquez sur « Appliquer ».
Votre répondeur a été activé avec succès. Si vous souhaitez le désactiver ultérieurement, sélectionnez l’option « Aucune action ».
Vous souhaitez configurer un message d’accueil pour votre répondeur ? Nous vous expliquons ici comment faire rapidement et facilement.





