Un peu comme avec la fonction « Afficher le nom de l'extension à l'écran », il peut être utile d’adapter le numéro transmis. Le choix de transmettre le numéro d’origine de l’appelant ou celui de l’extension qui transfère dépend de votre situation.

La deuxième option est pratique lorsque l’important n’est pas l’identité exacte de l’appelant, mais la destination initiale de l’appel (par exemple une hotline spécifique). En revanche, transmettre le numéro d’origine permet de mieux identifier les appels et de pouvoir rappeler l’appelant.

Attention !

Ce réglage s’applique uniquement aux transferts externes configurés dans la Téléphonie Cloud pour une extension ou un groupe d’appels.

Installation

1. Accéder à la Téléphonie Cloud

Ouvrez le portail client MyEasybell et connectez-vous avec vos identifiants personnels.
Sélectionnez ensuite « Mes produits » dans le menu supérieur et cliquez sur « Téléphonie Cloud » pour accéder à l'aperçu de votre installation.

2. Modifier l'extension

Dans la vue d’ensemble de la Téléphonie Cloud, repérez, dans la section « Extensions et groupes d’appels », l’extension que vous souhaitez modifier.

Cliquez ensuite sur l’icône en forme de roue dentée à côté de cette entrée.

3. mettre en place l'identification de l'appelant lors du transfert d'appel

L’option souhaitée se trouve dans la section « Téléphonie entrante ».

En cliquant sur le menu déroulant, vous avez deux choix :

Transfert du numéro de l’extension : le numéro de cette extension est transmis à la destination du transfert.

Transfert du numéro d’origine : le numéro initial de l’appelant est transmis à la destination du transfert.

Pour valider vos réglages, cliquez enfin sur « Enregistrer ».