Si vous avez activé un renvoi d'appel programmé ou l'interrupteur  de fin de journée mais que vous souhaitez rester joignable pour les appels internes, vous pouvez le configurer dans la Téléphonie Cloud.

Cela vous permet d’adapter votre disponibilité de manière flexible et de garantir que la communication interne importante ne soit pas interrompue.

1. Accédez à la Téléphonie Cloud

Ouvrez le portail client MyEasybell et connectez-vous avec vos identifiants personnels.
Sélectionnez ensuite « Mes produits » dans le menu supérieur et cliquez sur « Téléphonie Cloud » pour accéder à l'aperçu de votre installation.

2. Modifier l'extension

Ensuite, accédez à l’extension ou au groupe d’appel pour lequel vous souhaitez configurer la distinction entre appels internes et externes, puis cliquez à droite sur « modifier ».

Dans la section « Téléphonie entrante », vous disposez de deux options pour différencier le traitement des appels selon leur origine :

  • Renvoi uniquement pour les appels externes
  • Interrupteur de fin de journée uniquement pour les appels externes

Nous vous expliquons ci-dessous chacune de ces options en détail.

Renvois uniquement pour les appels externes

Lorsque cette option est activée, les renvois d’appel configurés ne s’appliquent qu’aux appels externes.

Les appels internes peuvent toujours être reçus, quelle que soit la redirection définie (par exemple vers une messagerie vocale).

 

Interrupteur de fin de journée uniquement pour les appels externes

Si cette option est activée, l’interrupteur de fin de journée ne s’applique qu’aux appels entrants externes.

Les appels internes sont toujours signalés, quel que soit l’état de l’interrupteur.