Chez Easybell, vous pouvez utiliser gratuitement le CLIP no screening, un procédé technique de transmission d'un numéro de téléphone dont l'abréviation est « CLIP ». La mention « no screening » signifie qu'Easybell ne vérifie pas si le numéro de téléphone envoyé (UPN) est le numéro de raccordement réel. Vous trouverez une description détaillée dans notre espace savoir.

Néanmoins, il n'est pas possible d'envoyer n'importe quel numéro. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ci-dessous.

Si vous souhaitez utiliser le CLIP no screening, vous trouverez dans notre rubrique d'aide des instructions pour de nombreux terminaux et installations téléphoniques, ainsi que l'article Comment configurer le CLIP no screening.

Cas d’usage

1. Réduire les coûts d’appel

Si votre numéro principal est porté chez un fournisseur complet avec des coûts élevés pour les appels sortants, vous pouvez réduire ces frais en utilisant une offre VoIP d’Easybell et en configurant une règle de numérotation (tous les appels ou certains appels via Easybell).
En définissant un UPN, l’appelant ne voit pas que les appels passent par Easybell.

2. Afficher le numéro de bureau depuis le télétravail

Si vous ne voulez pas que vos interlocuteurs sachent que vous travaillez depuis chez vous, vous pouvez afficher votre numéro de bureau. Ainsi, vous apparaissez officiellement comme présent dans votre entreprise même depuis votre domicile.

3. Service de secrétariat

Si vous souhaitez que, lors d’un rappel, ce soit votre secrétariat et non vous qui soit joint, affichez le numéro du secrétariat.

4. Afficher un numéro de service

Si vous voulez que vos clients rappellent sur un numéro de service pour assurer la disponibilité et les annonces téléphoniques, affichez un numéro spécial comme 0800, 0180, 0700, etc.

Remarques

  • Vous ne pouvez transmettre que des numéros pour lesquels vous disposez d’un droit d’utilisation.
  • Sont bloqués les numéros interdits par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Cela inclut par exemple les numéros spéciaux, les services à valeur ajoutée et les numéros d’urgence.
  • Votre propre numéro Easybell est affiché sur les terminaux compatibles comme information supplémentaire. Cela permet par exemple à la police, aux centres d’appel et aux services d’urgence de vous identifier clairement.

Pour en savoir plus, consultez notre article : Quels sont les numéros de téléphone que je peux faire afficher en sortant ?