1. Créer une extension

Commencez par créer, comme d’habitude, une nouvelle extension. Définissez le type d’extension sur « file d’attente » et choisissez librement son nom.

Le mode de numérotation dépendra du fait que vous utilisiez un numéro unique ou l’extension d’un bloc de numéros.

Ensuite, comme à l’accoutumée, précisez sur quel numéro ou quelle extension, ainsi que sur quel code interne abrégé, l’extension doit réagir.
Pour plus d’informations, consultez l’article « Créer une extension ou un groupe d’appels dans la Téléphonie Cloud ».

2. Réglage de la mise en attente

Ici, vous pouvez choisir la musique d’attente qui sera diffusée, ainsi que le délai avant que la messagerie vocale ne se déclenche pour permettre aux appelants de laisser un message.

Vous pouvez télécharger votre propre musique d’attente ou vos messages dans l’interface de la Téléphonie Cloud, sous la rubrique « Fichiers audio ».
Pour en savoir plus, consultez notre article « Utiliser une musique d’attente personnalisée dans la Téléphonie Cloud ».

3. Régler les notifications

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir automatiquement des notifications pour les appels manqués. Il s’agit des appelants qui ont raccroché pendant la mise en attente ou à la fin du délai d’attente. Il vous suffit de choisir si vous souhaitez recevoir ces notifications par SMS, par e-mail, ou les deux, puis d’indiquer vos coordonnées.

Veuillez noter que des frais de connexion peuvent s’appliquer pour les notifications par SMS !

4. Ajouter des terminaux

Enfin, il faut ajouter des terminaux à l’extension. Pour cela, cliquez dans la section « Terminaux » sur l’icône en forme de roue dentée.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous verrez tous les comptes terminaux de votre Téléphonie Cloud. En cliquant sur un terminal, vous le déplacez de la colonne « Terminaux disponibles » vers « Terminaux assignés ». Une fois votre sélection terminée, cliquez sur « Enregistrer » pour revenir aux réglages de l’extension.

Là encore, cliquez sur « Enregistrer » pour finaliser la configuration.